Skip to content

Nos 4 principes culturels qui nous guident dans notre travail quotidien

Penser et agir à long terme

Notre avenir a besoin de solutions durables. C'est ce que nous proposons. Des matériaux fiables et durables. Soyons le leader qui rendra notre industrie neutre en CO2. Une fois pour toutes.

Déclencher l'innovation !

Notre avenir a besoin de créativité. Utilisons notre liberté pour aller dans de nouvelles directions. L'inventivité ne connaît pas de hiérarchie. Une grande idée peut venir de n'importe où et de n'importe qui. Appropriez-vous-la et poussez-la.

Susciter l'enthousiasme du client !

Notre avenir a besoin d'acteurs forts. Devenons des partenaires encore meilleurs pour nos clients. Leur succès est notre succès. Nous résolvons leurs problèmes. Avant même qu'ils ne surviennent.

Etre plus fort ensemble et aller de l'avant !

Notre avenir passe par le travail d'équipe. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous nous appuyons sur notre force globale. Unissons nos forces dans toutes les régions. Avec notre attitude pragmatique, nous pouvons relever tous les défis.

Nos valeurs

HeidelbergCement doit sa réussite économique à sa culture d'entreprise. Toutes nos installations, au Benelux et dans le monde, partagent les mêmes valeurs.

Durabilité

En tant que leader mondial des matériaux de construction, HeidelbergCement s'engage en faveur du développement durable et reconnaît sa responsabilité sociale.

L'objectif de HeidelbergCement est de poursuivre sa croissance et de créer de la valeur pour ses clients, ses employés, ses investisseurs et ses sites.

Éducation & Formation

Une société durable a besoin de créativité et d'innovation. HeidelbergCement soutient des initiatives encourageantes et prometteuses, telles que les partenariats éducatifs, le renforcement de la compréhension des entreprises dans les écoles et l'amélioration des chances des jeunes dans la vie. La promotion de la culture contribue à accroître la créativité, la diversité et la qualité de vie sur nos sites.

Environnement et biodiversité

Le groupe HeidelbergCement a l'ambition et la force d'innovation nécessaires pour jouer activement un rôle de pionnier en matière de changement climatique. En effet, d'ici 2025, HeidelbergCement vise à réduire ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à 1990. L'ambition du groupe était d'atteindre ce résultat en 2030. Cependant, ayant déjà réussi à réduire ses émissions de CO2 de 22 % en 2019, il a avancé cet objectif à 2025, établissant ainsi de nouvelles normes dans l'industrie du ciment. Et d'ici 2050, HeidelbergCement veut même proposer un béton neutre en carbone.

Au sein du Benelux, CBR, ENCI, Sagrex, Inter-Beton et Mebin contribuent activement à la mise en œuvre de cet objectif ambitieux.

Entreprise éco-responsable

La responsabilité sociale ne se reflète pas seulement dans les processus commerciaux. Au contraire, les entreprises du monde entier jouent un rôle de plus en plus important dans la recherche de solutions aux problèmes sociaux. HeidelbergCement et ses filiales s'engagent à apporter leur contribution dans ce domaine.

En tant qu'entreprise citoyenne, HeidelbergCement entretient un dialogue permanent avec les communautés locales et donne un élan à une société active et vitale.

Le secteur du ciment est orienté vers les marchés régionaux. Par conséquent, HeidelbergCement a toujours eu des liens étroits avec ces zones géographiques et concentre ses activités au niveau régional ou local. HeidelbergCement est aujourd'hui présent sur plus de 3 000 sites dans le monde. Les environnements de ces sites sont aussi variés que les personnes qui y vivent et y travaillent.

Diversité

La valorisation de la diversité est une valeur fondamentale de HeidelbergCement et est considérée comme une opportunité. Nous évitons toute discrimination fondée sur le sexe, l'âge, l'origine ethnique, la religion, l'orientation sexuelle et le handicap, tant sur le lieu de travail qu'en dehors.

Nous gérons la diversité dans une perspective de compétitivité et de productivité et nous améliorons les conditions de travail de tous les travailleurs (style de communication, personnalité, style de travail, rôle/niveau dans l'organisation, statut, origine géographique, ...). Nous augmentons également l'intégration sociale et, en particulier, l'amélioration de l'accès à un emploi de qualité, en promouvant la non-discrimination (intégration des jeunes peu ou pas éduqués, initiatives d'emploi pour la population vieillissante, conditions de travail telles que la politique de santé et de sécurité et des lieux de travail agréables).

Construction et infrastructure

La fourniture de matériaux et de services dans le secteur de la construction améliore la qualité de vie dans de nombreux pays.

Les produits de HeidelbergCement sont synonymes de qualité et nos activités s'inscrivent dans le principe "pour mieux construire". HeidelbergCement s'implique également dans des concepts architecturaux qui intègrent déjà les exigences de la société de demain et favorisent le dialogue nécessaire dans le secteur de la construction.